Comment changer votre turbo sans vous ruiner ?

Le turbo est considéré comme l’une des pièces fondamentales pour le fonctionnement d’un véhicule. Du bon fonctionnement de cette pièce dépend la performance de voiture. Quelles sont les précautions à prendre lors du remplacement ou du montage du turbo de votre voiture ?

Comment réussir le démontage de son turbo sans aucun risque ?

Le turbo peut tomber dans un état de défaillance si vous désirez en acheter payez des turbos pas cher chez megaturbo . Compte tenu de l’importance de cet instrument, vous devez respecter quelques règles lors du démontage. Premièrement, il est déconseillé de monter votre turbo pendant que le moteur du véhicule est en marche.

En effet, lorsque le moteur est encore chaud certain des instruments qui composent cette pièce sont brûlants. En démontant le turbo pendant qu’il est chaud vous vous exposez à d’énormes risques. Vous devez attendre donc que le moteur se refroidisse avant toute action.

Il est recommandé généralement de laisser le capot de sa voiture une heure avant de commencer par changer le turbo de sa voiture. Après ce laps de temps, vous pouvez commencer le démontage tout en veillant à garder à l’esprit le positionnement de chaque pièce.

Une fois, le démontage effectué, vérifier s’il n’y a pas un corps étranger dans l’un des conduits de l’appareil. Si vous détectez la présence d’un intrus, assurez-vous de vous débarrasser de ce dernier avant le nettoyage des conduits.

Si vous remarquez que les tuyaux sont défaillants, procédez à leur remplacement. Ces tuyaux jouent un rôle déterminant dans le bon fonctionnement du turbo. Après cette dernière étape, vous pouvez tourner pendant quelques minutes la turbine du moteur puis procéder au montage.

Comment monter le turbo après démontage sans aucun risque ?

Lors du montage de votre turbo, vous devez replacer chaque instrument à sa position d’origine. Si vous ne le faites pas correctement, vous serez dans l’obligation de reprendre le processus de montage.

Si vous réussissez le cap du montage, vous serez amené à mettre le moteur en marche pendant 3 minutes. Laissez tourner le moteur au ralenti pendant cet intervalle de temps en vue de permettre au turbo de s’adapter au rythme du moteur.

Une fois cette période d’adaptation terminée, passez à la vitesse supérieure en faisant tourner le moteur à plein régime. Cette dernière phase d’adaptation vous permettra de vérifier la pression.

Cependant, il est fortement déconseillé d’utiliser d’un quelconque produit de fixation lors du processus démontage ou montage. L’usage de colle et de pâte pour effectuer des jointures au niveau de l’entrée/sortie d’huile est proscrit. L’usage de ces produits vous conduira à payer à nouveau un turbo plus tôt que prévu.