Qu’est-ce que le marquage publicitaire d’un véhicule

L’un des moyens de communication utilisés de nos jours, le marquage publicitaire d’une voiture permet aux différentes entreprises qui en font usage de se faire connaître. Un véritable outil de prospection, de valorisation et de promotion, découvrez ses avantages et les différentes techniques qui existent.

Le marquage de publicitaire de voiture, qu’est-ce que c’est ?

Comme dit plus haut, il s’agit d’un outil de publicité. Il permet d’apposer un logo, un slogan ou des coordonnées d’une entreprise donnée sur un véhicule de société. Il peut s’agir d’un camion, d’un bateau, d’un scooter ou d’une voiture utilitaire. Les structures proposant ce type de services sont nombreuses. Vous avez notamment une société de marquage publicitaire reunion pour ce type de services.

Pour le choix du prestataire par contre, il est important de faire appel à un professionnel. Même le coût sera relativement élevé, vous êtes sûr d’avoir un rendu de qualité. Les tarifs appliqués par ces professionnels dépendent non seulement de la surface à couvrir, mais aussi du type de film qui sera utilisé. La technique et la durée de vie du film sont deux autres éléments qui influent directement sur les tarifs appliqués par les professionnels du domaine.

Quelles sont les différentes techniques de marquage publicitaire de voiture ?

En effet, il existe plusieurs techniques de marquage publicitaire de voiture. Il s’agit notamment du :

  • marquage à la peinture décorative qui est utilisé pour le lettrage
  • marquage adhésif qui consiste à appliquer un autocollant sur le véhicule qui l’accueil et
  • du marquage magnétique.

Ce dernier consiste à apposer des plaques aimantées en caoutchouc sur le véhicule et peut facilement être posé et retiré.

Le lettrage

Le lettrage consiste à mettre un logo, une adresse ou un nom sur un véhicule. C’est un marquage discret qui est destiné à révéler l’essentiel. Par exemple, cette technique est recommandée pour les nouvelles entreprises qui souhaitent se faire connaître et faire connaître leurs produits et services.

Le semi covering

Cette technique consiste à recouvrir une partie du véhicule qui accueille le marquage. Vous pouvez décider de couvrir uniquement le coffre, la portière, une vitre ou le capot du véhicule. Sur ces différentes parties, vous pouvez y apposer une image, un logo, un flash code ou encore un message particulier que vous souhaitez faire passer.

Le total covering

C’est la technique idéale pour les périodes de campagnes marketing ou promotionnelles. Elle consiste à habiller entièrement le véhicule qui accueille le marquage, et ce, avec un seul adhésif.

Quels sont les avantages du marquage publicitaire ?

Le marquage publicitaire d’un véhicule présente plusieurs avantages. Il permet notamment de faire connaître l’activité de l’entreprise qui l’utilise. Une technique de communication idéale pour les PME et les TPE qui favorise le bouche-à-oreille. Aussi, il met en avant les offres et services de l’entreprise.

Le marquage publicitaire d’un véhicule permet également de valoriser les engagements de l’entreprise en diffusant ses valeurs. Toutefois, cette démarche demande une véritable réflexion en amont afin d’éviter les impairs. Pour finir, il permet de protéger la carrosserie de votre véhicule contre les agressions des UV avec les adhésifs utilisés.