Comment préserver et entretenir votre moteur ?

Comment préserver et entretenir votre moteur?

 

Pourquoi préserver un moteur ?

Vous ne conduisez pas une Porsche ou une Ferrari. Vous roulez plutôt dans une voiture pas chère et pratique. Avec l’entretien régulier de votre moteur, rivalisez avec certaines voitures top model. Voici comment préserver et entretenir son moteur.

Il n’est un secret pour personne que l’entretien rajeunit un moteur. Tout comme la peau et bien d’autres choses, entretenir votre voiture vous là maintien en vie. Mais en réalité pour qu’elle fonctionne correctement, l’entretien de votre moteur est ce qu’il faut privilégier comme c’est expliqué sur derrierelevolant.fr.

Des astuces pour entretenir votre moteur

Le système d’injonction de votre voiture est le premier point sur lequel s’arrêter. Le turbocompresseur et une bonne injonction directe et performante. Généralement les moteurs diesels actuels utilisent un turbocompresseur qui est capable de réaliser pas moins de cinq injections de carburant par cylindre. Grâce à l’injonction des turbocompresseurs les moteurs diesel deviennent très performants et consomment peu. À moins que vous leur fassiez un entretien régulier, ces deux organes peuvent causer beaucoup de pannes sérieuses. Pour maintenir son moteur en état, nous vous proposons quelques astuces:

  • Utilisez toujours un gazole de bonne qualité: Ne faites pas d’économie lorsqu’il s’agit de l’entretien de votre bagnole. Un peu plus cher mais retardant l’encrassement de votre moteur, le gazole premium est fortement recommandé.
  • N’utilisez pas votre turbo de manière abusive: Le turbo est extrêmement important dans le bon fonctionnement de votre voiture. Organe mécanique, il a des régimes de rotation élevés. Pour préserver l’usure de l’axe de turbine, le turbo cède une partie de son système de lubrification par huile au moteur.
  • Prenez soin de votre batterie: La batterie est joue un rôle prépondérant au démarrage, au fonctionnement des feux, clignotants et autres. Si l’entretien de la batterie ne se fait au pas quotidien, elle peut s’user prématurément. La durée de vie d’une batterie en moyenne est de quatre ans. Mais ceci change très rapidement compte tenu de la manière excessive ou pas que vous utilisez votre voiture.
  • Soulager de temps en temps votre embrayage: Mettez-vous souvent au point mort et évitez de garder votre pied sur la pédale peut faire durer votre embrayage. N’hésitez pas à user du frein à main lors du démarrage en côte.
  • Ne jamais laissez son réservoir totalement vide: En été, si vous comptez garer votre voiture pendant longtemps, assurer vous d’y laisser du carburant. Grâce à la chaleur, la condensation à l’intérieur du réservoir et de l’eau va se mélanger au gazole. L’eau nuit au bon fonctionnement de nos systèmes d’injonctions.