Renault Clio

Pourquoi choisir une clio ?

En 1991, la sortie de la Clio mettait fin à la carrière de la Super cinq. Celle qui avait tout d’une grande a atteint des records de vente en proposant successivement deux générations et un relookage total avant la sortie en 2005 de la Nouvelle Clio.

Clio I (1 990 – 1 998)

La Clio à sa sortie s’est tout de suite distinguée par son excellente tenue de route. 9 motorisations étaient au catalogue. Avec ses formes novatrices, la berline en 3 ou 5 portes affichait 3,71 m de long pour 1,63 m de large et 1,40 m de haut. En 1997, la Clio I connut une petite évolution de ses formes avant de laisser la place à sa petite sœur inspirée, la Clio II.

La Clio II (1 998 – 2 001)

Deux générations de Clio II ont été commercialisées. La première lancée en 1998 a ouvert une nouvelle ère chez le constructeur. Plus ronde que sa devancière et mieux équipée, ce modèle se distingue par son habitacle soigné, son confort intérieur remarquable et sa tenue de route impeccable.

La Clio II (2 001 – 2 005)

La 2e génération de la Clio II 2e sera plus qu’une évolution. Avec ses formes plus sportives et agressives (optiques effilées, capot incisif), la rondouillarde gagne en dynamisme. Elle gagne quelques centimètres pour atteindre 3,98 m de long et 1,71 m de large. À l’intérieur aussi, le lifting est total pour plus de confort. Ce nouveau look s’accompagne sous le capot d’une nouvelle génération de diesels qui allient performances et sobriété. En 2005, la sortie de la Nouvelle Clio 3e du nom a sonné le coup d’arrêt de la Clio II. Seule la Clio Campus 1,2 l reste commercialisée dans l’ancienne version.

Essence : 1,1 Cléon (49 ch) ; 1.2 Cléon (55 ch) ; 1,2 Energy (60 ch) ; 1,4 Energy (75/ 80 ch) ; 1,7 (92 ch) ; 1,8 (95 ch) ; 1,8 (110 ch) ; 1,8 16v (137 ch) ; 2,0 16v (150 ch). Diesel : 1,9D (65 ch).

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